Professionnel confirmé de l’industrie du logiciel, James Adie apporte également son expérience de la vente directe et indirecte et des réseaux de partenariats

Irvine, Calif.—Sept. 04, 2019—Ephesoft, éditeur leader des solutions de capture de contenus annonce l’arrivée de James Adie au poste de Vice President Sales, EMEA.

“ Nous sommes d’autant plus enchantés d’accueillir James Adire au poste de VP EMEA Sales, que nous anticipons de profonds changements dans notre industrie, qui vont alimenter notre expansion et une croissance que nous prévoyons explosive,” commente Ike Kavas, Fondateur et CEO d’Ephesoft. L’expérience de James sur le marché des solutions EMEA va nous aider à atteindre nos objectifs et viendra enrichir notre vision dans la région. Le réseau de partenaires stratégiques d’Ephesoft bénéficiera également de son expérience et s’en trouvera renforcé.”

James Adie apporte de nombreuses années d’expérience à Ephesoft. Depuis 2017, il gérait la zone EMEA pour Kodak Alaris où il a mis en place procédures et best practices qui ont largement contribué aux succès de l’entreprise. James Adie a également connu de nombreux succès en tant que Directeur des Ventes Finance Process Automation au Royaume-Uni pour Lexmark/Kofax, remportant notamment le Kofax Global Sales Management Award en 2016. À la suite de cette récompense, il obtint le poste de EME Sales Management pour l’offre Finance Process Automation.

“Notre industrie est en train de vivre un changement radical : c’est un moment parfait pour rejoindre Ephesoft. Bien que l’entreprise ne soit plus une startup en tant que telle, il y persiste une ambiance et une détermination bien spécifiques qui lui confèrent un avantage concurrentiel indéniable. Les valeurs d’Ephesoft qui sont plus emblématiques pour moi sont les suivantes  “Bâtisseurs, créateurs : rejoignez-nous !” et “Assumer : la responsabilité est notre deuxième prénom”. J’ai hâte de travailler avec une équipe dont l’expérience et l’énergie seront nos meilleurs atouts.” ajoute James Adie.

“Je n’entends pas uniquement me reposer sur mon expérience : les idées et l’enthousiasme de l’équipe et de nos partenaires seront essentiels. Nous allons investir dans un programme partenaire robuste pour leur apporter le support et les compétences techniques et commerciales nécessaires à servir nos clients EMEA.”

La nouvelle stratégie s’accompagnera d’un nouveau programme de développement commercial qui permettra de vendre avec ou au travers des partenaires, en fonction des situations. Un réseau d’intégrateurs sera également développé en EMEA.

Avec le développement de ces canaux de vente indirecte, les partenaires sont invités à rejoindre le réseau pour développer leur propre entreprise en permettant à leurs clients de relever les défis posés par les données non-structurées présentes dans les documents.

Avant de rejoindre Kofax, James Adie a travaillé pendant de nombreuses années dans le secteur des solutions autour des documents. Il a occupé le poste de Vice President Sales & Marketing EMEA pour un ISV proposant des solutions de workflows et de gestion documentaire. Il a également travaillé chez Computer Associates (CA) et IBM. Titulaire d’un BA en Economie, James Adie a démarré sa carrière dans le conseil en finance avant de s’orienter vers les ventes IT en 1993.